Tantra et sensualité…

Bonjour à tous,

Aujourd’hui nous allons parler de sensualité.

Vous considérez-vous comme une personne sensuelle ?

Par définition, les personnes sensuelles aiment se laisser aller à leurs sens : Toucher, goûter, entendre, sentir et regarder.  C’est la seule chose qu’elles ont en commun.

Vous l’avez compris, introvertis ou extravertis, timides ou audacieux, gentils ou méchants, égoïstes ou généreux… la sensualité, tout comme la beauté, n’a pas de critères universels.

En fait, à l’origine, nous sommes tous des êtres sensuels.

Mais au fil du temps, la religion et la culture nous ont transformés.

Dommage…

Car notre sensualité c’est notre capital séduction.
Avec notre partenaire bien sûr, mais également dans toutes nos relations sociales.

Alors à quel moment avons-nous décidé de devenir des êtres pensants plutôt que des êtres sensibles aux plaisirs des sens ?

Est-il devenu plus simple et plus agréable de communiquer par SMS ou par courrier électronique, ou simplement de regarder un écran d’ordinateur, plutôt que de s’efforcer à communiquer avec notre partenaire ?

Avons-nous oublié comment nous connecter réellement aux autres en les regardant dans les yeux et en les appréciant comme des êtres vivants tout simplement ?

Il semble que la vie d’aujourd’hui soit devenue tellement stressante que lorsqu’on rentre chez soi le soir, tout ce que nous voulons, c’est enfiler une tenue confortable et nous asseoir devant la télé ou devant notre ordinateur.

Aussi, il n’est pas étonnant de constater que cette immersion dans tout ce qui est virtuel a eu ces dernières années des effets désastreux sur notre sensualité et par voie de conséquence, notre sexualité.

Mais tout n’est pas perdu…

Lorsque je reçois chez TANTRA ATTITUDE des messieurs dont le désir est de donner un nouvel élan à leur couple, je suis très touchée et optimiste pour l’avenir.

Il suffit de voir le nombre sans cesse grandissant de personnes intéressées par le tantrisme et plus précisément le massage tantrique, pour comprendre qu’une page est entrain de se tourner.

Ainsi fleurissent sur la toile bon nombre de sites consacrés au tantrisme et à la philosophie tantra.

Des sites proposant des massages tantriques certes, mais également d’autres proposant des formations, des stages, des ateliers.

Phénomène de mode diront certains… Pas forcément…

Hormis le fait qu’il faut faire le tri dans ce qui est proposé et débusquer les arnaqueurs qui sont nombreux dans ce domaine, je pense que si autant de sites existent c’est que l’homme (au sens général du terme) cherche à aller mieux, dans son couple mais aussi dans sa vie.

Je me souviens de ma première formation au massage tantrique sur les hauteurs de Béziers… J’en étais sortie émerveillée et sur un petit nuage.

4 jours passés hors du temps, dans une ambiance et un esprit bon enfant.

J’étais rentrée chez moi reboostée et métamorphosée.

J’évoluais à l’époque dans un milieu superficiel, entourée de personnes superficielles, dont les centres d’intérêts se limitaient aux derniers escarpins sortis chez Louboutin, ou au dernier sac à la mode de chez Vuitton, sans oublier bien sûr, la question existentielle que toutes les femmes devraient se poser passé la cinquantaine : quel est le meilleur chirurgien esthétique sur Toulouse ?

Et bien je peux vous l’assurer, il est heureux de voir que certains ne sortent pas du même moule !

Ces 4 jours m’ont fait un bien fou.
Pendant ces 4 jours, j’ai beaucoup appris sur moi-même bien sûr, mais aussi sur les autres.

J’ai rencontré de belles personnes, intéressantes à tous point de vue, avec des objectifs différents du mien, mais plus nobles…

Comme beaucoup, je participais à ce stage car j’avais en projet l’ouverture de mon institut de massage tantrique.

Elles participaient à ce stage non pas pour ouvrir leur institut, mais pour apprendre à s’ouvrir et se connecter à l’autre.

C’est bien une preuve que beaucoup veulent changer.
Nous devons donc nous connecter à nouveau à l’autre, plus lentement et plus profondément.

Mais on ne peut rien apprécier quand on est pressé.
Voilà pourquoi nous devons ralentir et prendre le temps de savourer les plaisirs de la vie.

La vie est complexe par nature, mais n’est-ce pas là ce qui la rend intéressante… Qu’en pensez-vous ?

Merci de m’avoir lue, et au plaisir de vous recevoir
Chaleureusement
NADINE

Mon site officiel : www.tantra-attitude.com